+33(0)5.49.55.21.24
cantine

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire, situé à l'école élémentaire Clément Péruchon ou à l'école maternelle du Bois Renard, est ouvert aux enfants, aux enseignants et au personnel communal.

La préparation des repas et le service sont assurés par le personnel communal :

- A l'école maternelle, le service est assuré par Nicole Pelaez, Sylvette Borderie et Christelle Faure.

- A l'école élémentaire, le service est assuré par Malorie Pelletier, Marie-Laure Couturier.

La responsable du restaurant scolaire est Marie-Laure Couturier.

Menus, allergies et protocoles d'accueil individualisé

Les menus sont élaborés tous les mois. Différentes animations, à partir de ces menus, sont proposées tout au long de l'année scolaire.

Télécharger les menus du 29 janvier au 31 mai 2024.

Pour les enfants présentant une allergie alimentaire, les parents doivent en informer par courrier le Maire et le directeur de l’école.
Un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) sera établi après examen du certificat médical et du dossier joint au courrier. Si le PAI est refusé pour pathologie trop lourde, une solution pourra être envisagée afin que l’enfant puisse emporter son déjeuner à l’école.

Tarifs 2024 du restaurant scolaire *

Tranches de QF
QF<500  0,95 €
501<QF<700  1,00 €
701<QF<1040  3,00 €
1041<QF<1380  3,30 €
1381<QF<2160  3,55 €
QF>2161 et non communiqué  4,25 €
Repas du mercredi 5,35 €

* Pour les familles non résidentes sur la commune de Ligugé : 5,35 € / repas

* Pour les couples séparés dont un membre habite encore à Ligugé :

• Si le membre ligugéen est détenteur des quotients familiaux pour les enfants scolarisés : application des tarifs ligugéens
  • Si le membre ligugéen n'est pas détenteur des quotients familiaux pour les enfants scolarisés : application des tarifs des familles non résidentes sur la commune.