école élémentaire

L'école élémentaire Cl. Péruchon

L'école élémentaire de Ligugé porte le nom d'un jeune Ligugéen, qui était résistant au sein du réseau Renard.

L'école fonctionne sur 4 jours et demi :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h15,
- mercredi de 9h00 à 12h00

Récréation le matin de 10h30 à 10h45 et l'après-midi de 15h00 à 15h15.

Classes

L'école comporte neuf classes pour 185 enfants, du cours préparatoire au cours moyen deuxième année.

Effectifs 2021-2022 :
- classe de Mathieu ASTOUL (CM1) : 26 élèves
- classe d'Emilie BRIAUD (CM2) : 26 élèves
- classe de  Karine CAILLE (CE1) : 22 élèves
- classe de Jeanne DUPONT (CM1) : 25 élèves
- classe de Véronique LAMONGIE (CP) : 20 élèves
- classe de Céline MESNIER (CE2) : 25 élèves
- classe de Fabienne MICHELET (CP et CE1) : 20 élèves
- classe d’Alice PERRAULT (CE2-CM1) : 21 élèves

Deux fois par semaine, les élèves montent au gymnase avec leurs sacs de sport pour y pratiquer de l'athlétisme, de la gymnastique, des jeux de ballons...

Modalités d'inscriptions

Il faut tout d'abord pré-inscrire votre enfant en mairie soit en envoyant par mail à accueil@liguge.fr les documents ci-dessous soit en venant directement à l'accueil uniquement dans le cas où votre enfant n'a pas encore été scolarisé. Un certificat d'inscription vous sera délivré sur place ou par retour de mail.

Papiers à fournir :

- Formulaire préinscription école élémentaire
- le livret de famille
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Puis, avec ce certificat d'inscription, vous devrez prendre rendez-vous avec la directrice de l'école élémentaire pour finaliser l'inscription de votre enfant.

Papier à fournir :
- certificat d'inscription de la mairie
- photocopies des vaccins du carnet de santé

Cas des radiations : si votre enfant est déjà scolarisé dans une autre école, la préinscription en mairie n'est pas à faire, vous devez prendre contact directement avec la directrice de l'école, un certificat de radiation de l'ancienne école vous sera demandé.