+33(0)5.49.55.21.24
bandeau vie associative

Une commune labellisée

Pour une commune, être labelliséeou candidate au label, c'est s'inscrire dans une démarche de progrès visant à développer l'attractivité et la qualité de vie de son territoire. Le label est la concrétisation, la preuve de cet engagement.

Ligugé, une commune sportive labellisée

• Le label "Ville active et sportive"

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.​

L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

• Le labell "Commune sport pour tous"

Le label « Commune sport pour tous » est ouvert à l'ensemble des collectivités locales de la région Nouvelle Aquitaine.

Délivré par un jury composé de personnalités qualifiées, il permet de valoriser les communes ayant mis en place une politique sportive ouverte à l'ensemble de leurs habitants.