+33(0)5.49.55.21.24
bandeau vie associative

Equipements sportifs et salles de la commune

Les salles gérées par la commune de Ligugé :

• Salles proposées à la location des associations et des particuliers

La salle de Givray
(domaine de Givray)
La salle Robert Marchetto
(lieu-dit Virolet)
La salle Jean Monnet
(centre-bourg)
La Rotonde
(stade M. Girault)

• Salle mise à la disposition des associations ne pouvant être louée par les particuliers​

L'espace culturel
Eugène Aubin

(place Pannonhalma)

Le cynodrome

Non loin du lieu-dit Chantejeau, le cynodrome de Ligugé offre, aux propriétaires de lévriers et aux particuliers désireux de découvrir et partager la passion de la course de lévriers, un moment de détente et de convivialité.

• Autres équipements en libre accès

Le City Stade

A proximité du complexe sportif Jean-Paul Gomez, le terrain multisports de Ligugé offre la possibilité de pratiquer des activités sportives de ballons en plein air.

Son accès libre est réglementé.

​La salle de fitness extérieure

La commune de Ligugé a décidé de se doter d’un équipement supplémentaire pour répondre aux attentes des nombreux usagers sportifs du domaine de Givray. Cette salle de fitness extérieure permet aux nombreux coureurs, marcheurs, promeneurs, … de se retrouver en pratiquant des exercices physiques adaptés à chacun. Cet équipement s’inscrit dans la volonté communale de développer les activités sportives à Givray.

De la simple activité d’équilibre aux tractions réservées aux plus costauds, 10 appareils composent cet espace de sport et de détente, à la place de l’ancien terrain de volley-ball dans le parc de Givray. Ils sont accessibles à tous, car certains appareils sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Chaque appareil est équipé d’un QR Code (système qui nécessite un simple smartphone pour obtenir des précisions afin de réaliser l’exercice en toute sécurité) et l’espace fitness dispose d’un panneau d’informations afin que tous les usagers puissent l’utiliser dans les meilleures conditions : comment s'en servir et les parties du corps sollicitées. Il s’agit d’un espace ouvert à tous (cependant les moins de 14 ans doivent néanmoins être accompagnés de leurs parents).

Les équipements sportifs gérés par Grand Poitiers
(équipements mis à la disposition des associations ne pouvant être loués par les particuliers)

Le gymnase Jean-Paul Gomez
(avenue Paul Claudel)
La stade Maurice Girault
(avenue de la Plage)

Pour une mise à disposition uniquement auprès des associations, contacter Grand Poitiers au 05 49 52 35 35.