+33(0)5.49.55.21.24
bandeau réservations salles

Réservations de salles et d'équipements

Les salles des fêtes

  • Le Domaine de Givray et ses différentes salles

La commune de LIGUGÉ loue à toute personne (Ligugéens et hors commune) la salle du Domaine de Givray. D'une capacité d'accueil de 250 personnes, cette salle dispose d'un hall d'accueil, de tables rectangulaires et rondes, de chaises et d'une estrade.


Pour toute location, il est possible d'utiliser le réfrigérateur, le point d'eau, les installations de la cuisine et la chambre froide. En cas de demande expresse, une petite salle annexe, appelée « Les Erables », pourra être mise à la disposition du demandeur.

Consulter le planning de la salle du Domaine de Givray.

 


  • La salle Robert Marchetto

 
La salle Robert Marchetto, située dans le lieu-dit Virolet, est une petite salle qui peut accueillir jusqu'à 50 personnes.
 

En raison de la proximité du voisinage, tout utilisateur de cette salle doit respecter la législation concernant le bruit après 22h00, et à quitter les lieux au plus tard à minuit.
 
Consulter le planning de la salle Robert Marchetto.
 
 

 


  • La salle Jean Monnet

La salle Jean Monnet peut accueillir 100 personnes.

Située au-dessus des locaux de la mairie, elle est réservée exclusivement aux habitants et aux associations de la commune pour des dîners froids, des réunions ou des vins d'honneur.

Consulter le planning de la salle Jean Monnet.
 
 
 
 
 

 

Les équipements divers

  • Le four à pains de Virolet

 

 

Seules les associations de la commune de Ligugé peuvent louer le four de Virolet.


Une caution de 1000,00 € leur sera demandée.

 

 

 
 
  • L'espace culturel Eugène Aubin


 

D'une superficie d'environ 70 m2, de style moderne à partir d'une ancienne charpente métallique, cette salle dispose de vitrines, panneaux, plots d'exposition et d'un éclairage adapté.
 

Elle accueille des expositions ponctuelles d'associations ou de personnes privées (pour les conditions de location, se renseigner auprès de la mairie).

 

 

 


Les équipements sportifs
 

  • Le complexe sportif Jean-Paul Gomez

(équipement sportif mis à la disposition des associations ne pouvant être loués par les particuliers)


 

Le complexe sportif Jean-Paul Gomez permet, aux sportifs et aux élèves des écoles maternelle et primaire de s'entraîner quotidiennement.


Doté de courts de tennis et de deux grandes salles, le complexe sportif peut être loué auprès de Grand Poitiers pour certaines manifestations.

 

 

 


 

  • La Rotonde

 

 

Située à l'arrière de l'ancien camping municipal, la Rotonde offre la possibilité aux footballeurs ligugéens de s'entraîner.
D'une capacité de 50 personnes, elle est également proposée à la location.

 

 

 


 

  • Le stade Maurice Girault et le complexe sportif de la Grenouillère

(équipements sportifs mis à la disposition des associations ne pouvant être loués par les particuliers)
 

 


Le stade Maurice Girault et le complexe sportif de la Grenouillère offrent la possibilité aux footballeurs ligugéens de s'entraîner. Des rencontrent officielles s'y déroulent régulièrement.

De catégorie 4 jusqu'au 13/10/2021, le stade peut accueillir jusqu'à 800 personnes. 

 

 

 

 

 

 

Des rencontres amicales ont lieu régulièrement.

 


 

 

 

  • Le City Stade

 



A proximité du complexe sportif Jean-Paul Gomez, le terrain multisports de Ligugé offre la possibilité de pratiquer des activités sportives de ballons en plein air.

Son accès libre est réglementé.

 

 

 

  • Le cynodrome
(équipements sportifs mis à la disposition des associations ne pouvant être loués par les particuliers)
 

 

Non loin du lieu-dit Chantejeau, le cynodrome de Ligugé offre, aux propriétaires de lévriers et aux particuliers désireux de découvrir et partager la passion de la course de lévriers, un moment de détente et de convivialité.

 

 

 

 

  • La salle de fitness extérieure

La commune de Ligugé a décidé de se doter d’un équipement supplémentaire pour répondre aux attentes des nombreux usagers sportifs du domaine de Givray. Cette salle de fitness extérieure permettra aux nombreux coureurs, marcheurs, promeneurs, … de se retrouver en pratiquant des exercices physiques adaptés à chacun. Cet équipement s’inscrit dans la volonté communale de développer les activités sportives à Givray.

De la simple activité d’équilibre aux tractions réservées aux plus costauds, 10 appareils composeront cet espace de sport et de détente, à la place de l’ancien terrain de volley-ball dans le parc de Givray. Ils seront accessibles à tous, car certains appareils seront adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Chaque appareil sera équipé d’un QR Code (système qui nécessite un simple smartphone pour obtenir des précisions afin de réaliser l’exercice en toute sécurité) et l’espace fitness disposera d’un panneau d’informations afin que tous les usagers puissent l’utiliser dans les meilleures conditions : comment s'en servir et les parties du corps sollicitées. Il s’agira d’un espace ouvert à tous (cependant les moins de 14 ans devront néanmoins être accompagnés de leurs parents). La construction de cet ensemble sera réalisée au 1er trimestre 2018 dans le cadre d’un chantier-loisirs.