+33(0)5.49.55.21.24
bandeau travaux liguge

Je m'informe sur les travaux communaux

 

Habitat de la Vienne
Construction de 6 logements


Les travaux de construction de 6 logements individuels à vocation sociale viennent tout juste d’être lancés par l’Office Public de l’Habitat de la Vienne.


Ce lotissement est situé  sur un terrain cédé à titre gracieux par la commune de Ligugé à proximité immédiate de la Maison des Assistantes Maternelles (voir plan joint). D’une superficie totale de 2558 m2, il comporte 6 parcelles allant de 200 m2 environ à près de 430 m2 et  abrite deux logements  T4 et 4 logements T3 de surfaces habitables respectives de 91 m2  et 65 m2.


Chaque logement, de plein pied comporte des pièces de vie orientées face au jardin et une dissociation des espaces jour et nuit. Une terrasse extérieure prolonge le séjour.
Les clôtures entre les lots sont constituées d’un grillage plastifié doublé d’une haie buissonnante d’essences indigènes. Les toitures sont en tuile de terre cuite de type Romane Canal de tons naturels mêlés. Les enduits extérieurs de type monocouche sont de coloris blanc calcaire et cendre beige foncé sur les garages formant des volumes indépendants. Enfin, les menuiseries extérieures  sont réalisées en aluminium laqué et PVC de coloris « gris lumière ».
Il ne reste plus qu’à souhaiter la bienvenue aux futurs habitants de ce nouveau lotissement. Ils pourront découvrir dans cet environnement plaisant, les charmes de Ligugé.