bandeau vie associative

Présentation

Véritable moteur de l'animation de la vie locale, les associations participent par leurs activités au dynamisme de la commune. Elles jouent à ce titre un rôle essentiel pour le vivre ensemble des Ligugéens.

La commune de Ligugé bénéficie d’un tissu associatif dense et dynamique que ce soit dans le secteur sportif, le secteur culturel ou le secteur social. Pour dialoguer et répondre aux  besoins des associations et de leurs adhérents, la municipalité de Ligugé a décidé de créer 2 commissions :

• une commission Jeunesse et Sports qui intervient auprès des associations sportives :

Membres titulaires :

- Joëlle PELTIER, Présidente
- Dominique LOUIS, Vice-Président
- Florence DERRÉ
- Gérard COTTET
- Jean HAMACHE
- Doriane ALBERT
- Olivier NERISSON
- Bernard COYRAULT

Membre suppléant :

- Mme Sandrine BROCHARD

• une commission Lien social et Petite Enfance qui s’occupent plus particulièrement des associations culturelles et sociales de la commune (en lien avec le CCAS) :

Membres titulaires

- Joëlle PELTIER, Présidente
- Michelle ECLERCY, Vice-Présidente
- Sandrine DUMUIS
- Florence DERRÉ
- Catherine HENROTTE
- Françoise MARTIN
- Patrice GAINANT
- Olivier BOISSEAU

Membre suppléant

- Bernard COYRAULT

La commune propose également un accompagnement aux associations par le biais d’un secrétariat localisé à l’Espace Eugène AUBIN et ouvert aux horaires suivants :

Secrétariat des associations
Place Pannonhalma
86240 Ligugé
secretariat.associations@liguge.fr

Ouvert au public :

• de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 : lundi, mardi, mercredi
  • de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 le vendredi
  • fermeture le jeudi

Le rôle de ce secrétariat est d’accompagner les associations communales dans leurs démarches administratives (sans se substituer à leurs prérogatives) et de leur donner accès à des services et matériels mutualisés (photocopies, sonorisation, …). Il permet enfin de mettre les associations en contact entre elles pour mieux partager les enjeux locaux de la dynamique associative.