Le Clain d'Oeil de la quinzaine : La Ligugéenne Volley-Ball

18-06-2021 Vie associative
Ligugéenne volley ball

Rencontre cette semaine avec Olivier FRANCOIS, président de La Ligugéenne Volley-Ball (LLVB) depuis 2018.

A qui s'adresse cette association ?

Aux personnes qui souhaitent pratiquer le volley-ball en loisir et/ou en compétition dans un cadre familial, amical et convivial. Nos deux créneaux d’entrainements sont le mercredi soir pour les loisirs et les compétitions au Complexe Sportif Jean-Paul Gomez. Nous avons deux équipes dit compétition qui jouent en 4*4, les matchs se jouent principalement le vendredi soir.

Combien avez-vous d'adhérents ?

Nous avons une trentaine d'adhérents. Nous sommes fières d'avoir des adhérents fidèles au club. Nous mettons tout en place pour répondre aux attentes.

Quelle(s) valeur(s) porte l'association ?

L’association porte des valeurs fortes comme la convivialité, le respect, la solidarité. Le lien social est très important pour nous.

Un fait marquant dans l'histoire de l'association ?

Dans l’histoire du club, les petits faits ou les grands sont important dans le club que cela soit à l’entrainement soit en match ou lors d’organisations extra-sportive.

Un rendez-vous immanquable du club ?

Avec l’aide du Comité de la Vienne de Volley-Ball nous accueillons en septembre un tournoi amical de présaison avec des clubs de la Vienne. C’est l’occasion de se retrouver sur le terrain et en dehors pour partager de bons moments. Et autre fait important, c’est notre tournoi interne de fin d’année.

Votre message aux Ligugéens ?

En cette année Olympique, pensez à bouger, faîtes du volley.

Contacts :
Olivier FRANCOIS, président