+33(0)5.49.55.21.24

Pass'Sports 2019-2020

02-08-2019 Information
pass sport 2019

La commune de Ligugé accueillera les animations sportives du pass’sports de Grand Poitiers jeudi 22 août prochain de 14h à 17h au complexe sportif J.-P. Gomez (tchoukball, hockey en salle et tir à l’arc -9 – 17 ans-).

Inscrivez-vous dès maintenant par mail : pass-sports@grandpoitiers.fr

 

Obtension d'un Pass Sport

Pour se voir délivrer un livret, le demandeur devra résider dans une des 40 communes du territoire de Grand Poitiers et se présenter avec un justificatif de domicile, un récépissé (fourni vierge sur place) et sa photo dans un des points de distribution suivant : durant toute l’année, dans les Mairies des 40 communes de Grand Poitiers

- Pendant les vacances d’été uniquement, dans les Maisons de quartiers de Poitiers (Centre Socioculturel de la Blaiserie, Centre Socioculturel des Trois Cités, Centre d’Animation de Poitiers Sud, Centre d’Animation de Beaulieu, Le Toit du Monde, Centre d’Animation des Couronneries, Maison des Trois Quartiers, Maison de la Gibauderie, Le Local, Saint-Eloi Vivre Ensemble), au centre aquatique de la Pépinière, dans les piscines de Bellejouanne, Blaiserie et Ganterie, au complexe sportif Michel Amand sur les créneaux d’ouverture au public

- Pendant les petites vacances uniquement, à la patinoire communautaire sur les créneaux d’ouverture au public.

Accès aux animations

Le « Pass’Sports » sera valable du samedi 6 juillet 2019 (1er jour des vacances d’été 2019) au vendredi 25 avril 2020 inclus (fin des vacances de printemps 2020).

La présentation du « Pass’Sports » permettra alors l’accès gratuit : aux piscines, aux animations sportives estivales sur l’ensemble des sites proposés avec une priorisation pour la tranche d’âges 6-18 ans. Certaines animations nécessitent une inscription préalable, le nombre de places pouvant être limitées pour des raisons de sécurité et de réglementation liée aux taux d’encadrement, à la patinoire (incluant le prêt gratuit des patins) les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 14 h 30 à 17 h 00, pendant toutes les vacances scolaires, hors vacances d’été, pour les jeunes de moins de 16 ans ou atteignant les 16 ans au cours de l’année 2018.

Réseau Vitalis

En matière de transports urbains, le « Pass’Sports » permet aux jeunes de moins de 18 ans, d’accéder gratuitement au réseau Vitalis pendant les vacances scolaires d’été 2019  sous conditions.

En effet, depuis le 1er mars 2018, VITALIS a mis en place un nouveau système de billetterie : le « Vpass ». Cette nouvelle technologie est une carte nominative qui est obligatoire pour valider chaque montée dans le bus. Le livret Pass’sports et le récépissé ne sont pas des titres de transport. Pour des raisons légales et de couverture d’assurance, le chauffeur refusera le jeune se présentant sans Vpass.

Pour bénéficier de la gratuité, plusieurs solutions :

1) J’ai un abonnement -18 ans sur le réseau Vitalis valable jusqu’au 31 août 2019 : le VPass comprend la période estivale

2) Je possède une carte VPass sans abonnement valable jusqu’au 31 août 2019  : je vais chez Vitalis pour charger l’abonnement de 2 mois offert.

3) Je ne possède pas de carte VPass, je dois en acheter une en agences Vitalis pour 2,50€ et présenter mon Pass’sports

Modalités d’obtention

•Se présenter dans une agence Vitalis avec une pièce d’identité, son Pass’Sports et 2,50€ si besoin d’une carte Vpass.