+33(0)5.49.55.21.24

Eagle Eye Cherry à Ligugé le 13 juillet prochain

20-05-2019 Information
heures vagabondes

 

Dans le cadre des Heures Vagabondes, la commune de Ligugé accueillera cette année le chanteur de renommée internationale Eagle Eye Cherry le samedi 13 juillet 2019 à 21h !

Eagle-Eye Cherry est né dans une famille d’artistes le 7 mai 1971 à Stockholm en Suède, son père étant le trompettiste de jazz Don Cherry et sa demi-sœur la célèbre Neneh Cherry. Peu après sa naissance, il déménage avec son père à New York où il commence sa carrière musicale.

Après la mort de Don Cherry en 1995, Eagle-Eye Cherry revient à Stockholm avec sa petite amie et se concentre sur l’écriture de chansons. Il enregistre peu après Desireless (en 1996), un succès en Scandinavie et dans le reste de l’Europe. Sa chanson suivante, Save Tonight, devient son premier succès international. Son deuxième album, daté de 2000, Living in the Present Future, ne rencontre cependant pas le même succès. Il tente de changer de style pour son troisième album, intitulé Sub Rosa. Là encore, l'accueil est mitigé. En 2012, il dévoile un quatrième album, Can't Get Enough. Six ans plus tard, il sort l'album Streets of You, porté par le single éponyme. Après une longue absence, l’auteur du tube planétaire Save Tonight est de retour avec son cinquième album studio « Streets of You ».

Dans un registre pop-folk cool, le rockeur américano-suédois nous transporte avec la même voix planante et apaisante dans un univers à la fois nostalgique, mélancolique et mélodique.

Enregistrée entre Nashville et Stockholm, cette nouvelle pépite mue par les guitares acoustiques nous entraîne tout en délicatesse sur la route pour un voyage musical sobre et gracieux.

Concert gratuit à 21h00

Stade de la Grenouillère

Information : 3 parkings seront à votre disposition mais il préférable d’éviter de prendre votre véhicule dans la mesure du possible.