+33(0)5.49.55.21.24

Attestation de déplacement dérogatoire

20-03-2020 Information
controle des attestations

Restez chez vous !

Pendant cette période de confinement, autant que possible, restez chez vous ! En limitant au maximum vos déplacements et vos contacts avec autrui, vous contribuez à protéger les autres, à soutenir les soignants et à sauver des vies.

Respecter les mesures de protection mises en place par le gouvernement, c'est jouer un rôle dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Nous comptons sur vous.

 

Attestation de déplacement dérogatoire

Si vous devez impérativement sortir, conformément au nouveau dispositif, préparez votre attestation de déplacement dérogatoire. Il existe trois solutions :

🖨 Téléchargez cette attestation, imprimez-la et remplissez-la chez vous : https://www.interieur.gouv.fr/

🖊 Recopiez cette attestation sur papier libre si vous n'avez pas accès à une imprimante.

📱 Créez numériquement votre attestation à partir du site officiel du Ministère et générez un fichier PDF et un QR Code sur votre smartphone ou sur votre tablette : https://www.interieur.gouv.fr/

Des modèles de l'attestation au format papier sont à votre disposition en Mairie.

 

Pour mieux visualiser la zone à laquelle correspond le rayon d'un kilomètre autour du domicile à respecter dans le cas des sorties pour l'activité physique ou pour la promenade, vous pouvez la matérialiser sur la carte suivante : https://carte-sortie-confinement.fr/ ou https://www.unkm.fr/.